Avril 2018

COSTA RICA LOGO
COSTA RICA ITINERARY ROAD TRIP
CostaRicaPart1

PARTIE 1 | PENINSULE DE NICOYA: Samara, Montezuma & Santa Teresa (3 jours)

Jour 1 - Le petit village de Samara nous accueille pour notre première journée au Costa Rica. Nous profitons de ses belles plages bordées de palmiers et de ses restaurants "les pieds dans l'eau" pour récupérer du décalage horaire.

Playa Samara - Costa Rica
Samara - Costa Rica

Nous passons deux nuits dans ce bungalow tropical tout confort. L'hôtel est idéalement situé en bord de plage et nous apprécions nos premiers petits déjeuners face à l'océan. Au menu, "Gallo Pinto", le plat typique du Costa Rica : du riz et des haricots noirs servis accompagnés d'un oeuf sur le plat.

Jour 2 - Pas de route goudronnée pour rejoindre Montezuma mais une piste en terre qui mettra notre 4x4 à rude épreuve ; près de 4 heures seront nécessaires pour parcourir les 65km qui nous séparent de Montezuma. Nous apprenons que pendant la saison des pluies, la piste est impraticable : le niveau des rivières est alors trop haut pour qu'elles soient traversées en voiture.

Costa Rica

A l'extrême sud de la péninsule de Nicoya, le village de Montezuma nous surprend par son ambiance hippie très assumée. Nous ne nous attarderons pas longtemps sur sa plage mais partons à la découverte de ses cascades accessibles après 30 minutes de marche sur des ponts suspendus et chemins au milieu de la végétation luxuriante.

Playa Montezuma - Costa Rica

"Pura Vida", ce sont les premiers mots qui nous ont accueillis lors de notre arrivée au Costa Rica. L'expression - qui peut être traduite par "Vie Pure" et est utilisée par les habitants à la fois pour se saluer, pour remercier, pour prendre congé - témoigne du style de vie détendu qui prévaut au Costa Rica

Imperial Pura Vida
Montezuma Waterfalls

C'est dans cette magnifique cabine tout en bois surplombant la jungle environnante que nous posons nos valises pour les deux prochaines nuits. Niché au sein d'une propriété de 16 hectares, ce AirBnB à l'architecture sophistiquée nous a bluffés !

Jour 3 - Les rayons du soleil nous réveillent en douceur et nous décidons d'aller passer la journée à Santa Teresa : petit village bien connu des surfeurs. Là encore, une piste sinueuse au milieu de la forêt tropicale est la seule option : ça sera l'occasion pour nous d'observer les premiers singes de notre voyage sur le chemin du retour et de profiter des magnifiques panoramas sur l'océan pacifique.