Je vous invite à découvrir notre voyage à Aruba, petit île méconnue des Caraïbes située au large du Venezuela.
PUERTO RICO
Mars 2018
Mai 2018
Fraîchement revenue d'une dizaine de jours à la découverte de l'île Cubaine, je vous invite à suivre mon itinéraire et découvrir en photos mon voyage entre les jolies rues au charme colonial intact de Trinidad ou La Havana, les plages paradisiaques des Caraïbes et la vallées de Viñales. Pour un dépaysement encore plus complet, petite suggestion de musique pour la lecture !
PARTIE 1 | LA HAVANE
Jour 1 - C'est sous la pluie diluvienne de la tempête tropicale Alberto que nous atterrissons à la Havane en début d'après-midi. Nous profitons de l'emplacement idéal de notre Casa Particular dans le coeur du Centro Habana pour longer le front de mer (Malecón) et sommes immédiatement dépaysées par le ballet incessant des voitures américaines des années 50.
Extrait d'un discours devenu culte prononcé par Fidel Castro en 2000 sur la Plaza de la Revolución définissant le concept de Révolution : "cela veut dire changer tout ce qui doit être changé."
Sur l'île cubaine, Fidel Castro, le Che Guevara et Camilo Cienfugos sont considérés comme les "héros" de la Révolution et les hommages sont omniprésents.
Jour 2 - Une accalmie sur la capitale Cubaine nous permet d'aller explorer le quartier historique de La Habana Vieja et nous déambulons dans le labyrinthe de ses petites ruelles colorées. Nous sommes surprises d'y découvrir un quartier restauré dans les règles de l'art, aux antipodes de l'aspect délabré du Centro Habana où se trouve notre logement. Cédant à la tentation, nous nous offrons également une promenade touristique d'une heure à l'arrière d'une décapotable rose à la découverte des monuments de La Havana.
De Centro Habana...
...à La Habana Vieja
Depuis 1962, les Etats-Unis ont imposés à Cuba un embargo commercial concernant notamment les voitures et pièces automobiles. En conséquence, la grande majorité des véhicules circulant à Cuba sont des voitures classiques américaines des années 50 qui roulent encore grâce aux trésors d'ingéniosité des cubains.