top of page

Mai 2018

CubaPart3

PARTIE 3 | TRINIDAD

Jour 5 - C'est avec beaucoup d'incertitude que nous quittons Viñales à l'aube : les fortes pluies de la tempête Alberto ont entraîné de graves inondations et l'autoroute menant à Trinidad est fermée. Notre voyage épique nous entraînera sur des petites routes complètement submergées longeant la côte : une chaîne est organisée avec les autres passagers du bus pour vider la soute de tous les bagages qu'elle contient et les rapatrier en hauteur. Nous atteignons notre destination après une dizaine d'heures dans le bus.

En début de soirée, nous découvrons avec plaisir Trinidad, petite ville prospère ayant conservé tout son charme colonial. Les étroites rues pavées bordées de maisons colorées s'étendent autour de Plaza Mayor, le coeur de Trinidad, où ses habitants et les touristes se retrouvent pour boire un verre au son de la Salsa. 

Jour 6 - Aux abord de Trinidad se situe la réserve naturelle de Topes de Collantes ; nous optons pour une randonnée d'une demie-journée au coeur du massif à la découverte de la cascade Vegas Grande.

De retour à Trinidad en début d'après-midi, nous prenons un peu de hauteur en gravissant l'édifice le plus connu de Trinidad : la clocher de l'ancien couvent San Fransisco de Asis. La vue sur les massifs montagneux et les toits en tuiles de Trinidad y est superbe !

Jour 7 - C'est à vélo que nous décidons de nous rendre à Playa Ancón distante d'une quinzaine de kilomètres de Trinidad ; la petite route longe la côte et traverse le petit village de pécheurs de La Boca. Arrivées, nous découvrons une belle plage de sable blanc bordée de palmiers où nous passons la journée.

bottom of page